• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Nicoletta Fagiolo

#Exclusif LA PREMIÈRE DAME SIMONE GBAGBO EXPRIME SA RECONNAISSANCE À SES AVOCATS

#Exclusif LA PREMIÈRE DAME SIMONE GBAGBO EXPRIME SA RECONNAISSANCE À SES AVOCATS ET LEUR DIT QUE LE COMBAT EST BIEN LOIN D'ÊTRE TERMINÉ



La première dame SIMONE GBAGBO a rencontré hier, le jeudi 16 août 2018, ses Avocats de la Défense, à Cocody Riviera à la résidence de Maître Ange Rodrigue Dadjé pour leur exprimer toute sa reconnaissance et sa gratitude.

SIMONE GBAGBO à ses Avocats : " Je suis très contente qu'on se retrouve en liberté, pour parler comme on peut, et échanger comme on peut. En tout cas, je voudrais vous diremerci. Vous avez été disponibles chaque fois cela été nécessaire. Prêts à parcourir tous les chemins qu'ils fallait et donc je ne pouvais pas ne pas vous remercier. Le travail que vous avez abbatu dans le bénévolat est unique en son genre. Du jamais vu en Afrique. Que le seigneur vous bénisse et que la surabondance frappe aux portes de vos cabinets et à vos carrières. Il faut qu'on parle ensemble parce ce n'est pas encore fini, votre travail n'est pas terminé, on a encre des amis en prison. Mon souhait est que nous restons mobilisés, pour qu'on arrive à bout de ce combat. Même quand le travail sera fini, quand tout le monde sera dehors, nous aurons encore un grand chantier. Dans ce chantier là, on aura à panser des plaies, on aura à parler de pardon et de réconciliation. Et sur ce chantier, vous qui avez les arguments juridiques, vous allez encore être mobilisés pour donner vos éclairages. Je vais accueillir Maître Habiba Touré et la recevoir avec joie. Je vais egalement recevoir les Avocats de la deuxième équipe pour les remercier parce qu'ils ont fait leur part. Et cela a été une très bonne part. Je les remercie également pour cette part et je vais les recevoir",

La réponse de Maître Djirabou, au nom des Avocats de la Défense :

"Merci pour toute la confiance que vous placée en nous. Nous Avocats Noirs. Parce que pour ce genre d procès, l'on a souvent recours à des avocats Blancs. Avec cette confiance, nous sommes battus comme nous le pouvions, pour faire triompher le droit. Au bout du fil, nous avons eu raison et vous qui avez souffert de détention pour rien. Faites nous confiance. Nous sommes fiers de vous avoir défendu politiquement et juridiquement. La joie est grande.

Les avocats présents : - Maître Ange Rodrigue Dadjé, - Maître Djirabou Mathurin, - Maître Dako Zahui, - Maître Bobré Félix, - Maître Blédé Dohora, - Maître Blé Martin.

MERCI À VOUS AVOCATS...

Texte et Images : Dezogno Louoba Léo Ahile/#REZOPANACOM




0 views